top of page

"Voici ce qu’il était advenu d'Higen et de ses deux amis qui s’étaient engagés auparavant dans la montagne. Ils durent gravir les flancs abrupts des hauteurs, mais le froid et la glace sur les rochers eurent raison de leur vigueur. Après une longue marche, ils purent se hisser dans un dernier élan sur un plateau entouré de pins. C’est là que Shan Lin les trouva, gisants pâles, la chaleur évanouie de leurs membres. Là, dans l'étourdissement et les nuées de leurs esprits, ils entendirent quelques notes de musique. Les frissons qui les parcouraient les abandonnèrent, les phalanges bleues de leurs doigts se plièrent sous leurs poitrines engourdies et la douce brûlure du sang qui se répand dans le corps les réveilla. Ainsi rencontrèrent-ils Shan Lin, par un heureux hasard ou non."

~Chapitre 2 - Rencontre en Hiver à Flanc de Colline ~

"Nagahide Shiro était devenu maître d’armes à l’âge de vingt et un an pour le fils d’un daimyô. Il était le dernier-né d'un guerrier aristocrate à l'éducation austère vivant près d'Edo. La nature l'avait fait d'un tempérament très souple; il était d'une complexion flegmatique, porté à tout prendre en pitié. On le voyait rarement se quereller avec ses frères et c'est en lui que son père ressentit le plus la tendresse du guerrier, non pas parce qu'elle lui était enseignée, mais parce qu'il la portait sincèrement dans son cœur immobile. Nagahide Shiro fut des quatre fils celui à qui les dieux donnèrent tout, la bonté comme la fermeté, la rapidité comme la patience, la volonté comme l'abnégation, la discipline en toute chose, et la sincérité en tout acte accompli ou parole donnée. Il montra en son plus jeune âge une disposition à l'escrime étonnante, raison qui le fit aimer de son père et qui le destina à une instruction bien plus rigide que ses frères de sang."

~Chapitre 5 - Enryô Rinji, Adieu ~

"Tagawa Junichiro rencontra Edo Sojirô à l’automne 1642 lors des Rosées Froides. Il devait toujours se souvenir de ce bref face-à-face, le rônin passant les couloirs de la maison Shinkendô pour être mené auprès d’Ikeda. Sojirô le frôla presque quand l’enfant dut s’écarter en glissant de son chemin. A ce moment très précis, un son étrange parvint aux oreilles du garçon, tel un cliquetis sorti du silence, son léger de garde et de fourreau qui s’entrechoquent. Relevant la tête par audace, courbé dans un salut, Junichiro fut alors percuté par la vision de l’inconnu. Il crut voir l’image bien réelle d’Enryô Rinji dans les traits de l’invité au visage en fer de lance. Ce dernier avait un air lugubre où pourtant quelques rayons extérieurs avaient laissé un mystérieux halo. Fixant ainsi le rônin, Junichiro attira son attention car Edo tourna vers lui son regard sombre et l’enfant en fut pétrifié. Il baissa les yeux et laissa passer l’arrivant pour s’éclipser dans les couloirs."

~Chapitre 9 - Pour l'Honneur ~

©Ueno Sho, 2021

bottom of page