top of page
Facebook Mino Monogatari

ENRYO     RINJI

De son vrai nom Nagahide Shiro, fils de Nagahide Ruui. Originaire de la province de Suruga, il devient maître d'armes au service du clan Satsumi d'Owari après les événements de l'année 1600. Il est reconnu comme le samuraï le plus doué du clan pour les armes. Il quitte les Satsumi en 1639, cédant ses fonctions à son élève Edo Sojirô. Il prend sa retraite près de la capitale, devenu alors maître de thé. Il était dépositaire du sabre d'Amaterasu, avant de le léguer à Sojirô.

EDO SOJIRÔ

De son vrai nom Shohei, fils d'un pêcheur de la baie d'Edo. Confié comme domestique aux soins d'Ikeda Osamu, il révèle un talent certain pour les arts guerriers. Ikeda l'enverra suivre l'enseignement d'Enryô Rinji en Owari. Successeur d'Enryô Rinji, il est cependant chassé du clan par Satsumi Magojiro.

IKEDA OSAMU

Fils d'Ikeda Saigo qui fut ancien maître d'armes de Nagahide Ruui. Successeur de son père à la tête de la maison d'armes Shinkendô. Compagnon de Nagahide Shiro et dépositaire du sabre d'Ishikori-Dome. Il arrive à faire entrer au service des Satsumi le jeune Shohei envers qui il éprouve une faible tendresse. Habitant Edo, il ne peut empecher la mort d'Enryô et le vol du sabre d'Hachiman. Il tentera de demêler l'intrigue entourant le crime commis sur son ami.

TAGAWA TAKESHI

Plus connu sous le sobriquet d'Akadô Kurenai, en raison de l'armure de plates rouge qui lui appartenait. Vassal du clan Chûjô, il est dépositaire du sabre d'Hachiman. A sa mort, il confie l'éducation de son jeune fils Junichiro à son ami Enryô Rinji, à qui il remet également son armure et son sabre. Ces biens sont volés lors de l'assassinat d'Enryô.

©Ueno Sho, 2021

bottom of page