top of page
Facebook Mino Monogatari

©Ueno Sho, 2021

TAGAWA JUNICHIRO

Fils unique de Tagawa Takeshi. Devenu pupille d'Enryô Rinji à la mort de son père, il est seul témoin du crime commis dans le pavillon de thé. Sauvé par l'intervention de Shinjo Ryôbe, envoyé par Ikeda Osamu. Il est emmené à Edo dans la maison Shinkendô, sous l'égide du vieil Ikeda.

GEN' ICHI SEIJURO

Ancien général du clan Satsumi, et compagnon d'armes d'Edo Sojirô lors des batailles de Shimabara et d'Osaka. Devenu rebelle au clan, il s'oppose à Satsumi Magojiro qu'il soupçonne d'avoir assassiné son père, Satsumi Morio. Il combat les Satsumi lors de la bataille du champ de Kuroda, défiant les autorités en fuyant la capitale, ne reconnaissant plus sa vassalité à un clan fidèle au bakufu.

SATSUMI MAGOJIRO

Fils de Satsumi Morio, héritier du clan Satsumi en Owari. Elève d'Enryô Rinji, il révèle dès son jeune âge un caractère difficile. Ennemi d'Edo Sojirô et Gen'ichi Seijuro, il se trouve impliqué dans un complot et mis à mal par les plans de son ancien général et du rônin.

SHINJO RYÔBE

Proche d'Ikeda Osamu, qu'il seconde par ses talents en médecine ou en espionnage, Ryôbe est aussi un fidèle compagnon d'Edo Sojirô. Envoyé pour porter assistance à Enryô Rinji au début du récit, il est celui qui constate la disparition de l'armure de Kurenai et du sabre d'Hachiman. Son rôle est des plus déterminant dans l'élucidation de l'affaire du sabre volé.

bottom of page